vendredi 14 novembre 2014

La Spiruline contre la chute des cheveux !

Bonjour ! 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un problème qui concerne beaucoup d'entre nous : La Chute de Cheveux.

 Elle provient généralement soit, à cause du changement de saison soit changement d'alimentation,on peux perdre (beaucoup) plus de cheveux que d'habitude ! et la c'est la panique!.... 

Personnellement ça m'est arrivé. J'ai souhaité consulter rapidement un dermatologue mais comme vous le savez(ou pas)le temps d'attente pour avoir un rendez-vous est très long(environs deux mois,on a le temps de devenir chauve...) il fallait faire quelque chose en attendant !(En cas de chute inhabituelle vous devez voir un dermatologue et surtout faire un bilan sanguin que vous pouvez avoir avant en passant par votre médecin géneraliste

En attendant pourquoi ne pas tester un produit naturel et efficace ?

La Spiruline !

Mais qu'est ce que c'est ?



La spiruline (algue bleu verte) est une micro algue très riche en protéines,  fer, béta carotène, vitamines, mineraux, oligo éléments.
Elle est un important gisement de fer,un minéral présent essentiellement dans les aliments d’origine animale comme la viande, les abats, le poisson.
C’est pourquoi la spiruline est très intéressante pour les végétariens.

Moi je la prends principalement pour mes cheveux mais à quoi sert ce complément alimentaire ?
  • aider à ralentir les phénomènes de vieillissement et d’oxydation,
  • combattre l’acné,
  • diminuer les troubles liés aux affections intestinales,
  • stimuler le système immunitaire,
  • contribuer à faire baisser le taux de cholestérol,
  • aider à combattre la leucoplasie, qui est une inflammation précancéreuse des muqueuses de la bouche et qui peut donc dégénérer en cancer,
  • réguler et abaisser le taux d’insuline chez les diabétiques,
  • réduire les effets provoqués par les rayons gammas,
  • combattre l’anémie et protéger contre les métaux lourds.
Parcontre sur internet la qualité de la spiruline est très variable,notamment la chinoise même si c'est elle est bio...vous pouvez allez voir la page: "Spiruliniers de France" ici ou l'on trouve les informations suivantes:

 le  label pour une spiruline française « issue de l’aquaculture biologique » n’existe pas ! Aucune spiruline ne peut être labélisée bio en France aujourd’hui ! ...

Analysez bien les étiquettes et faites bien la différence entre une marque, un organisme certificateur et un label officiel français.

Dans tous les cas, nous encourageons la consommation de spiruline française. Produit artisanal de haute qualité élaboré à partir de souche naturelle de spiruline, non OGM, cultivée sans pesticide, herbicide, insecticide, fongicide. La spiruline pousse sous serre à l’abri des diverses pollutions aériennes. La biomasse est égouttée, pressée et séchée à basse température. L’atomisation et l’irradiation n’existe pas en France. Les paillettes issues de ce procédé révèlent une spiruline douce et unique.

Un produit local pour une consommation responsable !

Alors moi je suis 100% d'accord avec cela, du coup après plusieurs recherches sur internet, j'ai contacté le premier producteur Français de Spiruline : Algosud.



Voici ce que j'ai reçu :

Ce sont des pots de 200 comprimés de 500mg de spiruline déshydratée pure.


J'ai commencé ma cure avec 3 capsules par jour la première semaine puis je suis passée à 6 capsules pendant deux mois.

Qu'est ce qui s'est passé concrètement ?

Voici mes photos en bas ;



Comme vous voyez, le jour ou j'ai commencé la cure j'avais déjà perdu beaucoup de cheveux,le premier mois il n'y a pas vraiment eu de changement mais physiquement je peux vous dire qu'on se sent vraiment mieux,surtout si vous faites du sport en même temps, moi je me sentais déjà plus dynamique !


 à partir de 40 jours, j'ai constaté que je perdais beaucoup moins de cheveux, je ne peux pas vous dire que ça stoppé complètement,ce n'est pas vrai,mais il y a vraiment une différence quand j'enlève les cheveux de ma brosse...


Voici les deux dernières photo de la cure, là je trouve que je commence à récupérer un peu mes cheveux!
Je suis totalement conquise par la Spiruline, actuellement je fais une pause d'un mois pendant laquelle je prends de la chlorelle mais juste après je recommence, ça c'est sur !

Je vous conseille vraiment de privilégier la Spiruline Française, moi je l'ai eu sur www.algosud.com 
M.Rémi Bosc,le responsable de l'exploitation est très aimable et répond à toute question par mail,vous pouvez le contacter via son site, quoi qu'il en soit privilégiez, pour une qualité optimale, la spiruline française les amis !
































20 commentaires:

  1. J'aimerais bien avoir ta longueur et ta masse :o
    J'ai les cheveux tellement fins, c'est un fléau, et en plus j'ai perdu pas mal de cheveux depuis juin, c'qui aide pas, mais je vais essayer autre chose pour tenter de calmer ça, car la spiruline n'a rien fait cette fois-ci. Mais j'adore prendre ce complément alimentaire en printemps et en automne, ça m'aide bien à affronter l'hiver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait j'ai oublié de dire, je sais pas si tu t'es renseignée là-dessus mais attention aux effets secondaires de la Chlorelle, plus violents que ceux de la spiruline, il faut vraiment y aller doucement sinon gare à la diarrhée :)

      Supprimer
    2. merci beaucoup Nesta ! mais si tu fais des soins avec des poudres ayurvédiques,henné etc ...pas de raison que ca marche pas pour toi! pour la chlorelle j'en prends note hehe merci ^^

      Supprimer
    3. J'en fais, j'en fais, mais pas de résultats niveau chute! Par contre cheveux beaux, doux et brillants après les masques donc j'adore :) Mais là je vais tenter une cure interne et externe d'ortie piquante

      Supprimer
  2. waouh! quelle belle chevelure, je suis jalouse! lol, merci pour cet article et surtout pour les photos qui parlent d'elles mêmes ;) j'ai hate de commencer ma cure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma TITI ;) allez il faut y croire ! tas des très beaux cheveux aussi !

      Supprimer
  3. J'utilise la spiruline en cure en ce moment et je trouve ça vraiment efficace! Super article !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais je retiens le nom!!! Merci pour toutes ces infos!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a essayer Demoiselle Jenn ;) tu ne seras pas deçue ... merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  5. OOooh sublime ma belle ! :} :} Bien joué !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Silu !!! y a encore du boulout mais bon ;)

      Supprimer
  6. Coucou,

    En rapport avec le Liester award blog j'ai décidé de tagué afin de t'aider à faire connaître ton blog pourras tu jouer le jeu répondre aux questions et tagué quelqu'un à ton tours :) http://ladypurplerose.blogspot.fr/2015/01/liebster-award-blog.html

    En tout cas moi aussi je viens de finir ma cure de spiruline et chlorella et à ma grande surprise j'ai 5/6 cm :)

    A très vite j'espère et bonne année ;)

    Ladyblack rose

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton article bien détaillé ! Tes cheveux sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  8. On dirait que cette cure a rendu tes cheveux plus raides et je trouve que tu as de très beaux cheveux et j'espere qu'ils auront la même forme, en fait j'ai un mouvement sur cheveux presque carrée(j'ai tout coupé pour tout recommencer avec une chevelure saine ^^) et ca fait une vague très légère sur certains endroits mais en tout cas j'aime trop tes cheveux *^* je veux les memes...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai enfin sauté le pas et acheté de la spiruline, le goût n'est en fait pas si génant contrairement à ce que l'on m'avais raconté, par contre ça colore énormément mes smoothie ! Je l'ai prise ici https://www.vegalia.fr/ mais toutes les spiruline bio se valent à mon avi. J'essaie une cure de 1 mois puis une pause et je reprendrais après, si d'ailleurs vous avez des conseils sur le nombre de cure à faire par an ! Ou si on peut en prendre toute l'année ? Merci les filles !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Mesdames en plus de consommer de la spiruline en tant qu'aliment ou en tant que complément alimentaire pour vous apporter de multiples bienfaits, je vous recommande d'utiliser de la poudre de spiruline pour vos cheveux en tant que shampoing. Cela est très bénéfique pour leur redonner force et vitalité.

    RépondreSupprimer
  11. Wahou! super! nous sommes producteurs de spiruline et en connaissons donc tous les bienfaits, mais là, de voir une expérience aussi bien menée ça fait plaisir!
    Algosud est un gros producteur de qualité, nous sommes bien d'accord.
    COmme vous le dites, il existe aussi de petits producteurs comme nous un peu partout en France.
    En plus vous pourrez trouver de la spiruline en paillettes, pour faire des masques, shampoings etc.
    Nous proposons également des comprimés, comme ici : https://www.manjolive.fr/boutique/spiruline-comprimes-france/
    Sinon il y a sûrement un producteur près de chez vous ;)
    Merci encore pour ce bel article, et félicitations pour votre blog qui privilégie les sources naturelles de beauté! et pour ces beaux cheveux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups, mon lien n'était pas actif!
      voici le lien pour nos comprimés : spiruline en comprimés France
      Merci ;)

      Supprimer
  12. Hello, au fait, est-ce que certaines d'entre vous auraient déjà fait des masques pour les cheveux avec de la spiruline en paillettes ?
    Si oui, pourriez-vous me dire quelle recette vous avez utilisée et avec quels résultats?
    Bien à vous,

    RépondreSupprimer