lundi 27 octobre 2014

Questions/Réponses sur le Henné

Bonjour mesdames et monsieurs! 
Je suis de retour après des très bonnes vacances et j'avoue que pendant 1 mois j'ai fait qu'une seule fois mon henné et qq soins quand meme mais avec la mer +le soleil la couleur s'estompe un peu...donc très vite je vais essayer un henné congélé/décongélé pour une couleur plus intense!...
Mais avant tout on me pose très souvent des questions sur le henné, j'ai envie de vous faire quelques questions/réponses,si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas m'envoyer des messages !

1-Combien de fois par mois peut-on faire un henné?
En Hiver, je fais à peu près 2 fois par mois, y a des différentes écoles à ce sujet, j'ai des amis bloggeuses qui conseillent même 1 fois par semaine, donc à vous de voir, moi j'aime laisser respirer mes cheveux un peu entre 2 hennés donc chaque 15jours me semble bien.
2-Peut-on colorér les cheveux blancs avec le henné?
Mais biensur! :) moi même j'en ai pas mal,si c'est un 1er henné pour vous,il suffit de faire en 2 étapes,une pose de 2 à 3h avec un henné naturel et après l'henné que vous souhaitez + un poudre colorant pour donner la couleur !
3-Ces quoi les différents hennés qu'on trouve et quelle couleur obtient-on?
-Henné du Yémen (cuivré/marron)
-Henné Tazarine (cuivré)
-Henné du Rajasthan (marron/rouge à bordeaux)
-Henné d'Egypte (cuivré)
-Henné aux plantes(marron à rouge)* c'est également un soin que j'adore!
-Henné Blond (raviver les blonds)
-Henné du Pakistan(rouge)
-Henné Neutre/Cassia (c'est un soin(1h de pose) et en plusieurs heures(8h à 9h) de pose ça donne un légér couleur cuivré surtout si vous n'avez jamais fait le henné mais sinon vous pouvez facilement mélanger avec d'autre henné car ça coute moins cher!)
-Henné du Maroc(auburn à marron)
4-Doit-on poser le henné sur des cheuveux sales ou propre?
Alors là, pendant 15 ans j'ai posé mon henné sur des cheuveux sales,car j'avais entendu que ca tenait mieux mais depuis que je fréquente les blogs,forums j'ai appris qu'il vaut mieux le poser sur des cheuveux propre!les rincer à l'eau, seulement avec un après shampoing et puis laisser 2 à 3 jours pour l'oxydation( et en suite les laver avec un shampoing!) donc moi c'est ce que je fais pour le moment,mais franchement ça change grand chose? non, je ne trouve pas, si ça ne vous embete pas vous balader pendant 3 jours avec des cheveux non lavé faites, sinon après votre henné vous pouvez très bien faire un shampoing,ça colore quand même aussi bien !
5-Pour donner de la couleur à notre henné,que doit-on ajouter?
Alors la je vous invite à lire ce sujet ici .
6-Doit-on poser le henné combien d'heures?
Alors là aussi y a des différents avis,moi en générale je dors avec,donc comme je suis une bonne dormeuse, je dirais 9 à 10h de pose ! si vous voulez une couleur plus foncé (rouge foncé,marron foncé etc..) donc plus on laisse poser,plus la couleur est foncé moi je trouve, après vous pouvez très bien laisser 3h votre henné ça colore très bien aussi bien sans foncer autant! tout dépends de votre temps et motivation je dirais :)
7-le Henné ça s'estompe au fur et à mesure des lavages?
Eh oui,malheureusement...si vous avez le plaisir de faire votre henné comme moi,c'est pas un problème je dirais minimum 1 fois par mois,c'est largement suffisant pour que vos cheveux blancs ne reviennet pas et que vos cheuveux sont en parfaite santé ! 
8-Quelle quantité de henné pour quelle longeure de cheveux?
Pour 1cm de cheveux=1g henné
9-Dois-je poser mon henné sur des cheveux secs ou mouillés?
Alors là aussi,pendant des années(15ans!) j'ai posé mon henné sur des cheveux secs! mais quelle erreur maintenant je dis, car depuis que je fréquente les blogs (comme ma chère vinie.mesoinsnaturels) j'ai appris que c'est beaucoup plus simple le poser sur des cheveux mouillés! ça vous facilite le poser et aussi vous utilisez moins de hennés donc moi je vous conseille le poser sur des cheveux mouillés mais au niveau de la couleur ça ne change absolument rien !
10-Pourquoi je dois préférèr le henné à une coloration chimique?
Alors là, y a 10000 raisons, moi j'ai jamais fait de coloration chimique mais ce que j'entends et je vois chez les amis,
-le henné est un excellent soin
-le henné rends vos cheveux beaux
-le henné coûte moins chère
-le henné est naturel
-le henné est plus amusant à faire
-avec le henné vous avez pas une couleur comme sur le carton de la coloration chimique mais le henné est vivant pour moi,au soleil vous avez des réflets magnifiques que vous ne pouvez pas les avoir avec une colo chimique et à l'ombre une différente couleur,et au fur et à mesure la couleur de votre henné s'intensifie aussi....
11-Même si actuellement on a une coloration chimique,peut on passer au henné?
Bien sur! il suffit de dégorger votre coloration avec des masques d'argile verte+le lait de coco,en répétition vous allez vous débaresser en maximum de votre coloration.
12-Peut-on rajouter des huiles végétales dans notre henné?
Encore une fois pendant des années moi j'ai toujours ajouté de l'huile de sésame,huile d'olive,coco etc dans mon mélange d'henné mais récémment j'ai su que l'huile empeche intensifier la couleur de henné donc maintenant je préfère faire des soins avec les huiles et après poser mon henné sans,mais encore pendant des années j'ai toujours ajouté de l'huile à mon henné et ça marchait quand même! :)
13-A part les poudres colorantes,que peut-on rajouter à notre henné pour nourir les cheveux?
-Aloé Véra
-Jaune d'oeuf
-Gylcérine végétale
-Miel
-Yaourt
-Banane/citron
14-Peut-on ajouter des poudres ayurvédique dans notre henné?
Moi j'aime utiliser les poudres ayurvédiques à part comme une masque,un soin sauf l'amla que j'ajoute de temps en temps dans mon henné mais bien sur vous pouvez si vous le souhaitez.
15-Ou on peut acheter notre henné?
Moi j'achete sur le site d'Audrey http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/  au niveau de prix c'est vraiment abordable et une très bonne qualité ainsi que la livraison est très rapide mais vous pouvez également acheter sur AromaZone,ou bien des boutiques bio tout simplement :)
J'espère pouvoir répondre globalement à vos questions les plus posés...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire